Réglement du critérium

Article 1

La participation au critérium entraîne l'affiliation obligatoire au groupement par un engagement de  40 euros par équipe, à verser lors de l'assemblée générale du mois de juin .

Article 2

Chaque équipe devra fournir le numéro de déclaration en préfecture de l' association loi 1901 à laquelle elle appartient .

Article 3

Les joueurs devront avoir 35 ans révolus, et fournir un certificat médical les autorisant à pratiquer le football .

Article 4

Tous les nouveaux joueurs devront fournir une photocopie de pièce d'identité .

Article 5

Une équipe ne pourra participer que si elle peut faire homologuer au minimum 15 cartes de joueurs avant le 31 octobre de la saison en cours .

Article 6

Les cartes et timbres de renouvellement non utilisés ne seront ni repris ni remboursés .

Article 7

Les rencontres se disputeront le dimanche matin à 9h ou le vendredi soir à 21h selon l'engagement pris par les équipes , suivant les régles de l' "international board" , à l'exception des articles suivants .

Article 8

Le nombre de joueurs est fixé à 11 . Le remplacement des joueurs est autorisé durant toute la partie et n'est pas limité . Les joueurs remplacés peuvent rejouer .

Article 9

Les matchs se disputeront sur deux mi-temps de 35 minutes chacune, avec changement de camp .

Article 10

Le club recevant sera chargé de l'arbitrage et de la feuille de match, qu'il fera parvenir au bureau du GAVT .

Article 11

L'arbitre pourra "sortir" un joueur pour critique ou jeu dur, pendant 5 ou 10 minutes avec possibilité de reprise .

Article 12

Toute carte non remplie correctement sera retournée et le joueur concerné ne pourra disputer de rencontre avant la mise à jour de la dite carte . Le prix des cartes avec assurance mais sans indemnités journalières est de 15 euros . Tout joueur désirant une assurance complémentaire devra en demander les conditions à son responsable de club .

Article 13

Les deux équipes sont tenues d'effectuer un échange de cartes avant le début du match et de les restituer en fin de rencontre .

Article 14

Il s'agit avant tout d'un tournoi amical qui doit être disputé avec l'esprit vétéran, le fair-play étant de rigueur .Les représentants des clubs auprés du groupement sont responsables du bon déroulement des rencontres.

Article 15

Toutes les décisions de l'arbitre doivent être accueillies avec le sourire . L'exactitude doit être la politesse des vétérans .

Article 16

L'équipe qui annule une rencontre ,pour une raison indépendante de sa volonté, a la charge de proposer une nouvelle date pour le match .

Article 17

Les tacles sont prohibés , sauf accord entre les deux équipes au début du match .
La définition du tacle selon wikipédia : "Un tacle glissé est, au football, un geste par lequel un joueur tente de prendre le ballon à un joueur adverse en laissant délibérément ses pieds glisser sur le sol avec une jambe tendue de manière à pousser le ballon loin de l'adversaire."

Article 18

Les penaltys font partie intégrante du jeu .

Article 19

La participation au critérium implique l'acceptation du présent réglement . Tout manquement à ce réglement peut entraîner l'exclusion du groupement.

Article 20

Au sein du GAVT , des rencontres de joueurs de plus de 50 ans peuvent être organisées sous la responsabilité du bureau super vétérans .

Sont connectés

Nous avons 15 invités et aucun membre en ligne

Recherche